Voyage

Sud-ouest français et Pais Vasco!

Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le constater j’ai beaucoup de temps libre en ce moment! Alors j’écris! Aujourd’hui l’article traitera du sud ouest et du nord du pays basque. J’y étais en vacance avec un ami en août 2008.

Nous avons été à Seignosse le Penon, ville balnéaire couverte de pins au bord de l’océan Atlantique. Destination privilégiée des surfeurs durant l’été le coin est moins rempli en hiver. C’est néanmoins dans ce coin de la France que se passe nombre de compétition nationales et internationales de surf, également là que l’entreprise Quiksilver à implanté son siège avec une architecture novatrice et éco-responsable.

Plage de Seignosse

Plage de Seignosse

Le Sud Ouest est l’endroit parfait donc pour le surf ainsi que pour le Body Board avec beaucoup d’école pour débutant et des plages assez larges pour respecter le territoire des locaux!

Vous pourrez aussi profiter de vos vacances là bas pour voir un match de rugby du BO ou de Bayonne! ;)

Vous pourrez aussi profiter des nombreux bars le soir venue pour prendre un cocktail dans une ambiance californienne, pour visiter des marchés nocturnes ou encore profiter d’un beau coucher de soleil sur la plage avec un peu de musique ;)

Feria de Dax

Feria de Dax

 

Pour ma part je dois avouer que l’on a pas énormément visiter avec mon ami, on a profité autant qu’on pouvait des vagues (pouvant être immenses lorsque la houle est en votre faveur) et on s’est reposé en faisant du social sur la plage ;)

On a cependant profité d’être sur place pour se rendre à une féria en l’occurrence celle de Dax! D’après les locaux ce n’est pas forcément la plus folle mais elle est en tout cas très sympa! C’est surtout histoire de boire un coup et rencontrer des gens. La Féria de Dax offre aussi un spectacle assez unique avec un lâché de chevaux dans la ville!

Etant sur place nous avons aussi profité pour nous rendre à Irun et San Sébastian sur le territoire espagnol afin de visiter les bodegas, les petites rues de San Sébastian très animés et le château de la ville.

San Sebastian

San Sebastian

Pour boire un coup à San Sébastian je vous conseille le Bideluze qui évite de se ruiner! Pour Seignosse on a kiffé le Hapchot où les prix sont raisonnables et où les concerts sont plaisants!

Bon surf à tous ;)

 

Sydou

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Vicenterresainte2013 |
buy facebook like |
Kaytinkorea |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lespyauxus
| Runfreefitness7469
| Rogerdodds287