Voyage

Benidorm ne dort jamais!

Salut à tous! Hola a todos!

Aout 2008, date à laquelle je partais avec une bande de pote pour passer une semaine à Benidorm!

Premier problème: la route! Beaucoup trop longue pour n’y rester qu’une semaine! Nous avions loué une maison à un anglais (oui Benidorm pourrait s’appeler la petite Angleterre tant les sujets de sa majesté y ont investi!).

Arrivée sur place dans la nuit…Le quartier à l’air tranquille loin de ce qu’on nous avait annoncé « Benidorm ah tu verras c’est la fiesta à gogo! »

Viva España!

Viva España!

Mais dès le lendemain on comprends mieux! La ville triple sa population quand l’été arrive! Autrefois désert de sable aujourd’hui cité de béton! Benidorm même aujourd’hui touchée par la crise continue de s’étendre. Cette ville que certains surnomment la Miami européenne en référence à ses investisseurs souvent impliqués dans des affaires douteuses a grandi à une vitesse folle dans les années 90 -2000!

Durant notre séjour là bas on a donc profité de la plage (souvent bien remplie!) sur laquelle on peut pratiquer pas mal de sports (notamment beach soccer et beach volley).

 

Beach Volley ou Beach Soccer c'est vous qui voyez!

Beach Volley ou Beach Soccer c'est vous qui voyez!

 

Le long des plages on trouve également quelques « chirringuitos » qui sont des bars pour boire un verre face à la mer. La plupart offrent un chupitos (entendez un shot gratuit) pour vous attirer à l’intérieur. Vous pouvez donc faire la tournée des bars en buvant gratuitement !

Mais bien sur l’attraction de Benidorm, c’est son quartier anglais rempli de discothèque et de bar! On y trouve une ambiance très british avec des odeurs de bière et des altercations d’ivrognes! Gare à vous!

Le problème de Benidorm c’est que les touristes qui s’y rendent sont pour la majorité des bandes de jeunes français ou russes qui après avoir bu quelques verres se sentent pousser des ailes! C’est de là qu’éclate la plupart des bagarres!

C’est toutefois un très bon endroit pour faire la fête d’une parce que la ville ne dort jamais et parce que la mentalité des anglais et des espagnoles est tournée vers la fête sans limites! Célibataires, ce lieu est fait pour vous! ;)

La plage de Benidorm

La plage de Benidorm

 

La chaleur devient vite étouffante durant la journée puisque le béton est présent partout! Pensez à vous hydrater! Si vous en avez marre de faire plage, piscine, fiesta pourquoi ne pas passer une journée à Terra Mitica! Autrefois le parc d’attraction à la mode! Vous n’y trouverez rien d’hallucinant si vous êtes habitués à Port Aventura mais cela vous permettra tout de même de passer un bon moment entre amis ou en famille.

La région dispose également de nombreux parcs aquatiques qui sont les bienvenus en plein été! Les parcs disposent d’immenses piscines, de toboggans avec des hauteurs variées et de solarium!

En résumé donc Benidorm est un lieu plaisant pour les jeunes et plus précisément les célibataires! Pour y faire la fête il n’y a aucun problème. La ville n’a par contre pas grand intérêt pour les amoureux de la nature… On trouve bien d’autres villes aux alentours comme Alicante ou Vilajoyosa plus pittoresque et permettant de voir autre chose que du béton.

Voila c’est tout pour aujourd’hui! Bonne journée à tous!

 

Sydou

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Vicenterresainte2013 |
buy facebook like |
Kaytinkorea |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lespyauxus
| Runfreefitness7469
| Rogerdodds287