Voyage

Le 1er voyage, Barcelone Espagne (ou Catalogne selon le point de vue!)

Barcelone reste ma première expérience à l’étranger seul.

J’étais par le passé beaucoup allé en Espagne avec ma famille, en Angleterre avec le collège et également à l’ile Maurice avec mes parents. Mais Barcelone restera une destination importante dans ma vie par le fait qu’elle restera la première ville où j’aurai vécu seul!

Le 1er voyage, Barcelone Espagne (ou Catalogne selon le point de vue!) dans Voyage 03-barcelone-gaudi

Alors certes la distance avec ma famille n’est pas immense mais cela a déjà été une enorme expérience personnelle pour apprendre à se débrouiller tout seul, vivre en colocation (avec un canadien, un américain et une espagnole oui je sais ca sonne très auberge espagnole comme ça! ^^), visiter à sa guise… Bref une très belle expérience.

Alors que dire sur Barcelone, pour moi l’une des plus belles villes d’Europe, par son architecture, ses monuments (le Parc Guell notamment), son club de football et la ferveur qui l’entoure, sa population cosmopolite et sa géographie entre mer et montagne. Je me trouvais à Barcelone de Mai à fin juillet 2008, pour un stage en entreprise.

Je logeais donc dans ma colocation à Barcelone sur la Carreer Aribau et me rendais tous les jours en bus à Polynia (Nord de Barcelone) pour aller travailler. Le mois de Mai fut le plus compliqué pour mon adaptation entre le fait qu’il a plu tous les jours ou presque et m’adapter à la langue que je parlais déjà mais de façon plus basique… C’est néanmoins là qu’on en apprends le plus!

A partir de Juin les journées sont passées en continues pour les raisons de chaleur! Donc 8h 14h et libre pour le reste de la journée! Cela m’a permis de visiter voire explorer tous les recoins de la ville!

J’ai commencé par explorer les sites les plus touristiques comme le Parc Guell, la Barceloneta, Montjuic, le Forum…

Le Parc Guelle est clairement à voir lors d’une visite à Barcelone! Le choix est pour  vous quant à savoir si vous prenez le bus ou si vous montez en marchant. En tout cas une chose est sur, arrivé au Parc on s’émerveille que ca soit par la vue ou l’architecture qu’à réalisé Gaudi tout cela entrainé par les différents concerts sur place.

Parc Guell

La Barceloneta n’est surement pas la meilleure plage de la catalogne mais elle à au moins le plus d’être dans Barcelone! Cependant pour profiter de la plage je vous conseille plutôt de prendre le train en direction du Nord  et de vous arreter à Montgat qui est une plage plus tranquille et qui reste dans la zone 1. Oui en Espagne le « RER » fonctionne comme en France c’est-à-dire par zone! Et bien sur si vous prenez le train vers le sud vous pouvez faire un stop dans le célèbre Sitges! La Barceloneta

Enfin bien sur vous pouvez visiter la Rambla de Barcelone tout en faisant attention à vos poches ! La Rambla vous proposera pas mal d’animations et de restaurants (évitez cependant les attrape-touristes!) Pour boire un verre dans Barcelone je vous conseille le bar Hawaien sur Diagonal les cocktails y sont assez grands et pas trop chers de plus le cadre est très sympathique.

Profitez également de votre séjour pour vivre l’expérience Barça en allant voir un match au Camp Nou! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut aller au stade voir Messi, Neymar, Iniesta et Xavi réunis!

Nou Camp Barça

Pour vous déplacer dans Barcelone vous pourrez utiliser le métro et les bus, cependant si vous êtes plus air libre je vous conseille la location de vélo ou scooter à des prix plus attractifs qu’en France. Barcelone regorge de bons plans et d’endroits sympas bien trop nombreux pour être tous passés en revu mais en revanche comme dans tout endroit il y a certains points moins bien que d’autres, je vous déconseille donc la visite du zoo et de l’aquarium qui n’ont pas grand intérêt..

 

A bientôt dans une des plus belle villes d’Europe!

Sydou

 

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Vicenterresainte2013 |
buy facebook like |
Kaytinkorea |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lespyauxus
| Runfreefitness7469
| Rogerdodds287